L’événement universel Expo Dubaï ouvre ses portes aux visiteurs dès aujourd’hui 1er octobre, et se poursuit jusqu’au 31 mars 2022. Le pavillon tunisien est prêt à accueillir des millions de visiteurs du monde entier pour leur faire découvrir l’Histoire, le patrimoine culturel et les avancées technologiques de la Tunisie.
Après une inauguration en grande pompe hier à Al Wasl Plaza à Dubaï aux Emirats arabes Unis en présence de grandes stars mondiales comme le chanteur d’opéra italien Andrea Bocelli, le site de l’exposition universelle ouvre grand ses portes et dévoile les merveilles de ses exposants qui représentent près de 200 pays.
Lancée en 1851 au Crystal Palace à Londres, l’exposition de Dubaï qui s’organise pour la première fois dans un pays arabe devait avoir lieu l’année dernière. La Tunisie y est présente à travers un pavillon qui promet de mettre plein les yeux aux millions de visiteurs attendus durant les six mois à venir.
Les visiteurs pourront découvrir dès l’accueil les singularités géographiques de la Tunisie à travers des images projetées sur trois écrans imposants placés dès l’entrée. Le bleu de la mer, le jaune du soleil et du désert et le vert des plaines fertiles sont les couleurs prédominantes du pavillon qui propose également à ses visiteurs un miroir interactif d’habits traditionnels tunisiens qu’ils pourront essayer.
Grâce aux nouvelles technologies de projection, les visiteurs sont aussi invités à un voyage initiatique et immersif dans le temps pour découvrir les civilisations qu’a connues la Tunisie tout au long des 3000 ans de son Histoire.
La galerie « Premium start-ups » permet de mettre la lumière sur des projets de développement durable réalisés par des jeunes tunisiens, et le parcours s’achève avec le « Souk » qui propose des produits de terroir et de l’artisanat.
Fawz Benali
Donnez votre avis