Les Journées cinématographiques de Carthage (JCC) viennent de dévoiler l’affiche de la 32e édition qui aura lieu du 30 octobre au 6 novembre 2021. On y retrouve l’actrice Hend Sabri dans son premier rôle dans le film de Moufida Tlatli « Les silences du palais ».
Après l’annonce des films tunisiens retenus à la compétition officielle, le comité d’organisation dirigé par le cinéaste Ridha Béhi vient de dévoiler l’affiche de la 32e édition. Réalisée par le graphiste et universitaire Anis Ben Ammar, l’affiche rend hommage à la cinéaste tunisienne Moufida Tlatli, décédée le 7 février 2021, à travers le portrait de Hend Sabri qu’elle a révélée au grand public en 1994 dans son film « Les silences du palais ».
« Les silences du palais » avait reçu le Tanit d’or aux JCC 1994, mais également plusieurs autres prix internationaux dont la mention spéciale du jury de la Caméra d’or du Festival de Cannes.
« Anis nous livre ici une affiche dont la composition et la balance de couleurs symbolisent le foisonnement de la vie sous le prisme cinématographique : chaleureux et intense, vibrant et joyeux. Le message est clair : les Journées Cinématographiques de Carthage illuminent les rues de nos villes par leurs joie et gaieté », indique le communiqué des JCC.
Fawz Benali
Donnez votre avis