Accueil » Le Goethe Institut de Tunis fait sa rentrée culturelle

Le Goethe Institut de Tunis fait sa rentrée culturelle

Après plusieurs semaines de mise à l’arrêt, la vie culturelle reprend son cours également au Goethe Institut de Tunis qui vient d’annoncer les différents projets et activités de sa rentrée culturelle.

Le Goethe Institut de Tunis vient de dévoiler les lauréats du fonds « Internationaler Hilfsfonds 2021 » qui offre des subventions à des acteurs distingués de la vie culturelle tunisienne. Il s’agit de Hakka Distribution, du Théâtre El Hamra, de l’association Collectif Créatif et de Réflexion Optimiste (ACCRO).

Le programme cinématographique « Filmklub » sera de retour dans le cadre des Journées cinématographiques méditerranéennes de Chenini Gabès (du 7 au 10 octobre) dont la programmation sera axée autour du thème de l’eau. Un atelier de son et d’image y sera proposé.

D’autre part, le concours Khatawat Ciné-Par’court organisé par le CNCI et le Goethe Institut qui accompagne les jeunes cinéastes dans l’écriture et la réalisation de leurs courts-métrages remettra les prix aux 7 projets sélectionnés pour cette 8e édition.

Le programme de formation et de sensibilisation « Hess el Mouhit » (A l’écoute du changement climatique) enchaine avec un deuxième atelier du 22 au 24 octobre après avoir permis à des journalistes, chercheurs et artistes de faire partie d’une première série d’ateliers.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.