les agents de l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes et dans le crime organisé touchant à l’intégrité du territoire national ont réussit à arrêter un Italien objet d’un mandat de dépôt émis à son encontre par la justice italienne, étant condamnée à la prison pour vol à main armée et appartenance à des réseaux internationaux de trafic de drogue.
C’est ce qu’a rapporté Mosaïque FM, ce mercredi 22 décembre 2021, précisant que l’homme en question est né en 1964, qu’il est originaire de Naples et qu’il est classé par les autorités italiennes comme étant un membre dangereux de la mafia.
Et d’ajouter que depuis 2011, il est en fuite en Tunisie, à laquelle il a pu accéder via un «yacht luxueux».
Selon la même source, l’homme est enregistré auprès des intérêts d’Interpol dans la plupart des pays du monde, où plusieurs peines de prison et de mandats d’arrêt internationaux ont été émis à son encontre.
Il a été «pris en embuscade» dans une des banlieues de la capitale Tunis, bien qu’il change fréquemment ses adresses de résidence et qu’il adopte une approche très prudente dans ses déplacements, détaille la même source.
Des procédures sont actuellement en cours, en coordination entre les autorités italiennes, pour le remettre à la justice de son pays.
C. B. Y.
Donnez votre avis