Accueil » « Une histoire d’amour et de désir » de Leyla Bouzid en compétition internationale au Festival de Göteborg

« Une histoire d’amour et de désir » de Leyla Bouzid en compétition internationale au Festival de Göteborg

Le dernier long-métrage de la cinéaste tunisienne Leyla Bouzid continue de sillonner les grands festivals internationaux. Il vient d’être retenu à la compétition internationale de la 45e édition du Festival du Film de Göteborg en Suède.

Le Festival international du Film de Göteborg se tient chaque année depuis 1979 et récompense les meilleures productions cinématographiques dans le monde à travers plusieurs catégories de films.

Le festival vient de révéler les films retenus dans les différentes sections compétitives et non compétitives. Le dernier film de la cinéaste tunisienne Leyla Bouzid figure dans la compétition internationale, il est ainsi en lice pour le Dragon Eward de la 45e édition qui aura lieu du 28 janvier au 6 février.

Depuis sa première mondiale à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, le deuxième long-métrage de Leyla Bouzid « Une histoire d’amour et de désir » enchaîne les sélections et les prix dans plusieurs festivals internationaux à l’instar du Festival d’Angoulême où il avait raflé deux prix.

L’acteur principal du film Sami Outalbali est également en lice pour le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans le film de Leyla Bouzid.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.