Accueil » Institut du Monde arabe : L’artiste tunisien Slimen Elkamel présente sa première exposition muséale « À cœur ouvert »

Institut du Monde arabe : L’artiste tunisien Slimen Elkamel présente sa première exposition muséale « À cœur ouvert »

L’Institut du Monde Arabe à Paris accueille à partir du 4 février l’exposition monographique « À cœur ouvert » de l’artiste plasticien Slimen Elkamel qui retrace ses différentes périodes artistiques depuis 2010.

L’Institut du monde arabe, en coproduction avec la galerie La La Lande, consacre à l’artiste Slimen Elkamel sa première exposition muséale « À cœur ouvert » qui comprend une partie monographique, retraçant ses différentes périodes artistiques depuis l’année 2010, et présente sa nouvelle série, sur le thème de l’amour dans la société orientale.

L’exposition « À cœur ouvert » s’inscrit dans un « Parcours Slimen Elkamel à Paris » autour de trois lieux : l’Institut du monde arabe, la galerie La La Lande qui représente l’artiste, et la galerie Nouchine Pehlavan, qui prête son espace à l’occasion de cet événement. À cette occasion, une monographie intitulée PRÉ-FIGURATION. Sur les sentiers de la peinture de Slimen Elkamel, retraçant douze ans de création de l’artiste, vient d’être publiée par Skira en coédition avec la galerie La La Lande.

L’œuvre de Slimen Elkamel se caractérise par une interaction entre la littérature, l’imaginaire populaire et les arts plastiques. « Le travail de Slimen Elkamel est un hommage éloquent à cette Tunisie qu’il aime tant. (…) L’artiste ne peint pas simplement l’histoire de son pays mais l’humanité envoûtante des civilisations qui l’ont traversé », indique le président de l’Institut du Monde arabe et ancien ministre français de la Culture Jack Lang.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.