Le ministère des Affaires culturelles a félicité ce mercredi 20 avril 2022, le réalisateur tunisien Nejib Belkadhi, dont le film «Communion» a remporté le Prix du meilleur film au New York City International Film Festival (NYCIFF).
Dans son communiqué le ministère a eprimé sa fierté suite à cette nouvelle distinction, sachant que «Communion» a remporté ce prix, le 11 avril courant, et qu’il avait également décroché, le 10 mars dernier, le Grand Prix du Nil au Festival du Film africain de Louxor (Luxor african Film Festival), et avait obtenu, en octobre 2020, trois prix de soutien au Malmö Arab Film Festival (aide à l’étalonnage -Mosaic TV – Belgique-, aide au mixage -Leyth Production – Tunisie et une aide à la distribution – MAD Solutions – Égypte-).
L’ambassade des États-Unis en Tunisie à également félicité à Nejib Belkadhi : « Nous présentons toutes nos félicitations au producteur tunisien et lauréat d’un de nos programmes d’échange culturel pour avoir gagné le prix du meilleur long métrage du Festival du cinéma de New York ».
Synopsis : Un couple, un chat, un virus. Durant le confinement, Sara travaille chez elle dans le secteur humanitaire pour aider les personnes en détresse durant la crise du Covid-19. Son mari Kais, psychotique, se trouve sans médicaments, en pénurie. De là commence une longue et dure descente aux enfers alors que la nature reprend ses droits et l’air devient plus pure et respirable…
Y. N.
Donnez votre avis