Affaire de l’aéroport : Mohamed Affès maintenu en liberté par le tribunal militaire

L’avocat Samir Dilou, qui fait partie du comité de défense de l’ancien député d’Al-Karama, Mohamed Affès, a fait savoir, ce lundi 9 mai 2022, que ce dernier a été maintenu en liberté par la Chambre de première instance du Tribunal militaire de première instance permanent de Tunis.

A travers une publication sur Facebook, Dilou a précisé que la chambre en question a rejeté la demande du parquet d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre de l’islamiste controversé.

L’ancien dirigeant d’Ennahdha a également indiqué que le tribunal décidé de reporter l’examen du dossier à une date ultérieure.

Pour rappel, Affes avait publié ce matin une vidéo sur Facebook pour annoncer son intention de se livrer aux autorités militaires.

L’affaire de l’aéroport remonte à mars 2021, lorsque des députés d’Al-Karama se sont rendus à l’aéroport Tunis Carthage pour tenter d’obliger les autorités sécuritaires à permettre à une femme fichée S17 de voyager vers la Turquie. Une scène qui avait été filmée et massivement partagée sur les réseaux sociaux.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.