Tunisie-Trafic de faux billets : Trois faussaires arrêtés à la cité Ghazela

Une enquête ouverte pour trafic de faux billets en dinars tunisiens (DT) a permis l’arrestation de trois faussaires arrêtés à la cité Ghazela au gouvernorat de l’Ariana (nord de Tunis).

L’affaire a éclaté après la découverte de faux billets de 10 dinars en possession d’un étudiant à la cité Ghazela, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), en précisant que la police judiciaire de l’Ariana a été chargée de mener l’enquête.

Les investigations ont permis de découvrir que l’étudiant est membre d’un réseau de trafic de faux billets opérant dans le Grand-Tunis, dont 3 autres suspects ont été identifiés. Des descentes effectuées par la PJ, en coordination avec le parquet, ont permis l’arrestation de deux autres membres de ce réseau, alors que le 3e est toujours en fuite.

Les agents ont saisi lors de cette opération 4950 dT, en faux billets, ajoute encore la même source, en affirmant que les 3 suspects ont été placés en détention, alors que le 4e, en fuite, fait l’objet d’un mandat de recherche.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.