Aérospatiale: l’aéroport Enfidha-Hammamet abrite le 2e salon IADE Tunisia

La 2e édition du Salon international de l’aérospatiale et de la défense IADE Tunisia se tiendra du 12 au 16 octobre 2022, à l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet, avec la participation de 200 entreprises exposantes.

Placée sous l’égide de la présidence de la république, cette exposition couvrira une superficie de 300 m2 et verra la participation de plus de 90 pays principalement africains et arabes, selon les organisateurs.

Cette deuxième édition réunira différents acteurs internationaux de l’industrie aérospatiale et de défense et aura pour objectif de dynamiser les investissements et de promouvoir… le tourisme tunisien. Les organisateurs parlent (vous avez bien entendu) de… tourisme ! Il doit y avoir quelque part un lien entre les chars de combat et les avions de transport de troupes, d’un côté, et le tourisme de l’autre, même si ce lien n’est pas évident pour le commun des mortels que nous sommes.  

Dans le cadre de cet événement, des journées portes-ouvertes destinées aux professionnels se tiendront du 12 au 14 octobre pour leur permettre de s’informer sur les dernières évolutions du secteur.

Des rencontres B2B entre constructeurs internationaux et participants sont également prévues. L’objectif est de créer de nouvelles opportunités d’investissement et de développement en Afrique.

En marge de cette deuxième édition, se tiendra une conférence à l’initiative de l’armée tunisienne, réunissant plus de 100 militaires de 40 pays africains pour échanger sur les enjeux sécuritaires nationaux et régionaux.

L’exposition sera ouverte au public les 15 et 16 octobre.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.