Un club de langue coréenne à la Faculté des Lettres de Manouba

L’Agence coréenne de coopération internationale (Koika) a affecté une volontaire, Jungyi You connue sous le nom de Darine, pour créer un club de langue coréenne au sein de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de Manouba.

Ce club, créé dans le cadre de la reprise du Programme des Amis du Monde (World Friends Korea) du bureau de la Koika en Tunisie, a ouvert le mercredi 22 février 2023, le but étant de mettre en lumière la richesse de la culture coréenne et d’intéresser les 70 étudiants qui ont été présent le jour de l’inauguration.

L’événement a vu la participation de Namsoon Lee, la directrice du bureau de la Koika en Tunisie accompagnée par son staff chargé du Programme des Volontaires, Moncef Taieb, doyen de la Faculté, Abir Bourguiba, directrice du département de langues, et Fayçal Cherif, historien et enseignant universitaire.

Au cours de la rencontre, Darine a brièvement présenté un exposé sur la Corée du Sud, avec des informations sur la culture, la langue, la gastronomie et les habits traditionnels coréens. Elle a aussi passé en revue le contenu et les activités du club et invité les étudiants à participer à des jeux traditionnels coréens et les gagnants ont reçu des cadeaux.

«Nous sommes impressionnés par le nombre des participants, leur enthousiasme et leur engouement pour l’apprentissage de la langue. Nous avons été marqués par leur motivation et leur volonté de découvrir et de s’immerger dans la culture coréenne» ; indique la Koika dans un communiqué.

Rappelons que le club permettra aux étudiants d’apprendre à se saluer et à se présenter comme un Coréen; à maîtriser les consonnes et les voyelles coréennes ; à découvrir la cuisine coréenne; à expérimenter les costumes traditionnels coréens : (Han-Bok); à fabriquer de l’artisanat coréen; et à explorer l’univers du chant et de la danse coréenne, du concert de GuGak à la culture K-Pop.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.