JCC : Dora Bouchoucha présidente du Jury des longs et courts-métrages documentaires

La productrice tunisienne Dora Bouchoucha a été désignée présidente du Jury des Longs et Courts Métrages Documentaires de la 34ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), qui se déroulera du 28 octobre au 4 novembre 2023.

Dora Bouchoucha, rappelons-le est productrice depuis 1994 et elle est la fondatrice de Nomadis Images, société de production qui accompagne les cinéastes émergents d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

Figure majeure du cinéma tunisien mais également à l’international, elle a dirigé les Journées cinématographiques de Carthage en 2008, 2010 et 2014.

En août dernier, le 17e Festival cinémas d’Afrique Lausanne qui s’est déroulé à la Cinémathèque suisse, a par ailleurs organisé une «Rétrospective Dora Bouchoucha», en hommage à la productrice tunisienne.

Notons, d’autre part, que le JCC avait annoncé, il y a deux jours, que le cinéaste tchadien Mahamat Saleh Haroun a été choisi par la 34ème édition des Journées cinématographiques de Carthage pour présider le jury des longs et courts métrages fiction et films d’animation.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.