La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé la reprise des dessertes sur la ligne ferroviaire Tunis-Annaba (Algérie), en précisant que le premier voyage commercial débutera exceptionnellement dimanche 11 août 2024, depuis la gare de Tunis à 8h.
Dans un communiqué publié ce jeudi 8 août 2024, la SNCFT que les départs auront lieu les mercredi 14 et vendredi 16 août 2024 depuis la gare de Tunis à 8h25 alors que les départs depuis la gare d’Annaba vers Tunis, ils sont programmés les mardis, jeudis et dimanches à 9h.
La même source a par ailleurs prévu des arrêts au niveau des gares de Béja, de Jendouba, de Ghardimaou et de Souk Ahras.
Les tarifs des billets sur la ligne de Tunis-Annaba ont été fixés à 38 dinars tunisiens pour un aller simple en classe économique et à 44 dinars tunisiens en première classe.
Pour un aller-retour en deuxième classe, il faut prévoir un tarif de à 71 dinars tunisiens, de 81 DT pour voyager en première classe, avec obligation de réservation préalable.
La SNCFT a enfin précisé que le transport est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans et que le tarif est réduit pour les enfants âgés de 4 à 12 ans.
Y. N.