Tunisie | Le PDL annonce une grève de la faim collective et un sit-in à son siège

Le Parti destourien libre (PDL) a décidé d’entamer une grève de la faim collective et d’observer un sit-in ouvert à son siège à partir de ce mercredi 19 février 2025, et ce en soutien à sa présidente Abir Moussi.

Dans son communiqué, le PDL affirme que ce mouvement vise à dénoncer «les abus et les violations de l’administration de la prison civile pour femmes de Manouba contre Abir Moussi et suite à son transfert arbitraire à la prison de Belli, par la force, sans aucune procédure administrative ni juridique».

Le PDL pointe du doigt la gravité de tels pratiques et affirme qu’Abir Moussi est victime d’abus et fait face à des procès politiques, ce qui l’a poussée à observer une grève de la faim sauvage depuis le 12 février.

Dans son communiqué, le PDL a par ailleurs ajouté avoir chargé le comité de défense de demander à Abir Moussi de lever sa grève de la faim, tout en appelant « toutes les forces vives du pays à s’unir contre la tyrannie, l’injustice et la violation des droits et des libertés».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!