Accueil » Pour une relance du développement socioéconomique à Kairouan

Pour une relance du développement socioéconomique à Kairouan

Habib-Essid-et-les-parlementaires-de-Kairouan

De nouveaux projets de développement seront bientôt mis en oeuvre à Kairouan pour  résoudre les difficultés quotidiennes des habitants.

Le chef du gouvernement Habib Essid a reçu, aujourd’hui, au palais de la Kasbah, les élus de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour la circonscription de Kairouan pour discuter des projets de développement économique et social programmés dans la région afin de permettre à ses habitants de vivre dans des conditions plus décentes.

Paysans-de-Kairouan

Le monde rural à Kairouan a d’énormes besoins.

Les députés ont proposé au chef du gouvernement des plans d’action pour développer l’infrastructure et appelé à la relance des projets bloqués pour diverses raisons : administratives, financières ou judiciaires.

Habib Essid a, pour sa part, exprimé sa détermination à prendre les mesures nécessaires et mettre en place les mécanismes susceptibles d’accélérer le développement de ce gouvernorat, qui enregistre des taux de pauvreté et de chômage parmi les plus élevés du pays.

Eau-potable

Le raccordement au réseau d’eau potable est l’un des principaux problèmes à Kairouan.

Le gouvernorat de Kairouan est l’un des moins développés en Tunisie: seuls 50% de ses 11 délégations sont raccordées à l’eau potable, 7 autres ne disposent pas de municipalités, toutes manquent d’établissements hospitaliers et éducatifs et souffrent d’un fort taux d’analphabétisme (38,1%).

Pauvrete

Kairouan est l’un des gouvernorats où le taux de pauvreté est parmi les plus élevés.

Kairouan a souvent détenu le triste record des suicides à l’échelle nationale, avec une moyenne de 5 par mois… Les causes de ces suicides sont souvent la pauvreté, les conditions de vie précaires, le manque de perspective et la mal-vie.

Y. N.

Articles liés:

Le développement régional au gouvernorat de Kairouan : un état des lieux inquiétant (1/2)

Développement régional au gouvernorat de Kairouan: les prémisses d’un échec annoncé! (2/2)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.