Le président du parti islamiste Ennadha, Rached Ghannouchi, a entamé une procédure judiciaire contre la chaîne d’information Sky News Arabia.
Cette procédure judiciaire vient suite à la diffusion d’un reportage de Sky News Arabia, le 9 juin 2017, affirmant que Rached Ghannouchi serait impliqué avec le Qatar et le leader islamiste libyen, Abdelhakim Belhaj, chef du parti Al-Watan et des milices de Fajr Libya, dans l’assassinat du dirigeant du Front populaire, Chokri Belaid, le 6 février 2013.
Un communiqué du cabinet d’avocat britannique, Carter-Ruck, qui assure la défense de «la victime», a indiqué : «M. Ghannouchi est choqué par ces accusations diffamatoires. Il n’y a aucune preuve que M. Ghannouchi serait associé à des groupes terroristes et a commis ce meurtre comme il a été signalé dans le reportage de Sky News Arabia. M. Ghannouchi n’a même pas été invité à faire un commentaire dans ce reportage».
Rappelons que Sky News Arabia affirme détenir des documents démontrant qu’Abdelhakim Belhaj serait derrière plusieurs assassinats politiques et attaques terroristes en Tunisie, perpétrés avec l’aide de Rached Ghannouchi et le financement du Qatar.
E. B. A.
Donnez votre avis