Des citoyens tunisiens ont lancé une pétition à travers le web pour soutenir le chef du gouvernement Youssef Chahed dans sa guerre contre la corruption.
Depuis le déclenchement de l’opération «Mani pulite» (mains propres), le 23 mai 2017, avec la mise en résidence surveillée de plusieurs barons de corruption et de la contrebande, notamment Chafik Jarraya, Yassine Chennoufi et Khaireddine Meddeb, la popularité du locataire du palais de la Kasbah ne cesse de monter auprès des Tunisiens.
En effet, selon le dernier baromètre politique d’Emrhod, basé sur une enquête réalisée du 12 au 15 juillet courant, 54,4% des Tunisiens se disent satisfaits du chef du gouvernement, contre 37,4 % en avril dernier, soit une hausse de 17 points en 3 mois.
Pour soutenir M. Chahed dans cette guerre, dont l’issue sera déterminante pour la préservation du processus démocratique et la relance de la croissance économique, une pétition a été lancée sur le web en vue de l’encourager à aller jusqu’au bout dans cette guerre contre la corruption, la contrebande et le marché parallèle.
Cette pétition, signée par plus de 800 citoyens depuis sa mise en ligne il y a deux semaines, sera remise par la suite au chef du gouvernement.
E. B. A.
Donnez votre avis