Accueil » Mécénat : Badreddine Ouali réunit les Amis du Cinévog

Mécénat : Badreddine Ouali réunit les Amis du Cinévog

Badreddine-Ouali-Cinevog

Badreddine Ouali, président de BFI et Vermeg, groupes actifs dans les logiciels pour le secteur financier, renforce son activité associative et de mécénat.

Déjà président du Réseau Entreprendre et du Tunisian Association for Communication and Technologies, il étend son terrain d’action à la culture.

Il a en effet créé une association baptisée ‘Les Amis du Cinévog’, en référence au célèbre cinéma du Kram, dans la banlieue nord de Tunis, tombé en désuétude au fil des ans et relancé en 2013 par le cinéaste et homme de théâtre Moncef Dhouib.

Logée au Cinévog, l’association s’est fixé comme objectif de soutenir cet espace culturel dans ses activités et ce pour participer au développement d’une culture nationale favorisant le respect des libertés et luttant contre la violence, donner la possibilité aux habitants de la région d’accéder à l’art et à la culture, et proposer aux jeunes des opportunités de loisir et de formation dans les domaines artistiques.

Pour ce faire, Badreddine Ouali, qui préside ‘Les Amis du Cinévog’, s’est entouré de deux figures du monde de la culture et des arts – le réalisateur, producteur et décorateur Taieb Jallouli (secrétaire) et le réalisateur Taoufik El Béhi (vice-président) – et d’un médecin-dentiste Dr Zeineb Kharouf Ktari (trésorier).

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.