Le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a confirmé l’information relative à l’interdiction de voyage d’un conseiller au service du contentieux de l’Etat.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, vendredi 29 septembre 2017, le département a indiqué que, suite à la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux prouvant l’implication du conseiller en question dans des affaires de spéculation immobilière à Bizerte, le ministre Mabrouk Korchid a ordonné une enquête administrative qui a confirmé les faits.
Saisi de l’affaire, le ministère public a décidé, à son tour, d’ouvrir une enquête sur l’intéressé et émis une décision d’interdiction de voyage le concernant, a indiqué le communiqué, rappelant au passage l’engagement du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières dans la campagne de lutte contre la corruption et la défense de l’intérêt de l’Etat.
Le communiqué a, par ailleurs, indiqué que le suspect bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à ce que sa culpabilité soit prouvée par la justice, ajoutant que le ministère appelle son personnel à établir une relation de confiance avec le citoyen et à éviter tout conflit d’intérêt.
E. B. A.
Article lié :
Donnez votre avis