Accueil » Djerba : Un policier «voleur» se fait filmer par ses victimes (Vidéo)

Djerba : Un policier «voleur» se fait filmer par ses victimes (Vidéo)

Flic-voleur-de-touristes

Un agent de l’ordre de l’aéroport Djerba-Zarzis, accusé d’avoir volé l’argent d’une touriste, a été filmé par ses victimes. La vidéo fait le buzz sur le net.

Cela s’est passé le 16 juillet à l’aéroport Djerba-Zarzis, au sud-est de la Tunisie. Une famille française, qui accusait un agent de police tunisien de lui avoir volé une somme d’argent, a filmé ce dernier en train de s’expliquer, très maladroitement, et de négocier, avec ses victimes l’étouffement du scandale.

La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux afin de dénoncer cet abus de pouvoir. Selon des sources, la somme subtilisée par l’agent est de 1000 euros…

Sur la vidéo, on voit le policier en train de discuter avec une touriste et son époux, qui lui demandent de remettre l’argent volé. «Pas de photo !», ne cessait-il de demander, alors que l’enfant du couple était en train de filmer la scène. «Redonnez-nous l’argent et on va effacer la vidéo. De toute façon, vous allez être viré si vous ne remettez pas l’argent», lui répond la dame, en criant et en menaçant de faire un scandale dans tout l’aéroport.

La dernière image montre le policier indélicat en train de se diriger vers son bureau… A-t-il rendu l’argent?

[youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=L-IgzOEuf5Q&feature=youtu.be » width= »560″ height= »315″]

Le ministère de l’Intérieur doit enquêter sur cette affaire qui entache l’image de l’institution sécuritaire dans son ensemble et porte un nouveau coup au tourisme en Tunisie.

Y. N.

Illustration : Capture d’écran.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.