La CTFCI-Promosalons organise, le mercredi 22 novembre, au siège du Cepex, à Tunis, une rencontre dans le secteur des BTP, en partenariat avec le salon Intermat Paris.
Il s’agit d’une session d’information et d’échanges sur le thème : «Construction et infrastructures, marchés et perspectives de croissance : Tunisie-Afrique-France».
Des acteurs de la filière construction-infrastructures prendront part à ces échanges, afin d’encourager le commerce et les investissements entre pays africains et avec la France.
Lors de la conférence, une présentation de l’Observatoire BTP d’Intermat sera donnée: 7 à 10 projets de chantiers ont été identifiés pour 12 pays.
L’analyse porte sur un potentiel marché de 7 secteurs : infrastructures aéroportuaires, infrastructures portuaires, routier, ferroviaire, ouvrages d’art, mines & carrières, bâtiments résidentiels et bâtiments fonctionnels.
Une analyse détaillée des principales importations en machines et outils et de leur usage local à partir des 4 pôles d’expertise d’Intermat Paris: terrassement & démolition, route, industrie des matériaux & fondations, levage, manutention et transport, bâtiment & filière du béton.
Parmi les intervenants à la conférence, on annonce un représentant de la direction générale du ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire (qui présentera le programme des grands projets en Tunisie et leur financement), Laura Sanchez, de la direction du salon Intermat Paris, le directeur de Business France à Tunis.
Au programme aussi, des exposés de retours d’expérience d’entreprises tunisiennes sur des projets en Afrique.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis