Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Mahmoud Elyes Hamza, a exprimé sa satisfaction du développement du secteur agricole, ce mardi 7 juin 2022.
Au cours de la présentation du programme de réforme du gouvernement, le ministre a, notamment, fait savoir que la croissance du secteur a connu une augmentation de 3,3% au premier trimestre de cette année, en comparaison avec la même période de l’année précédente.
M. Hamza a également indiqué que le taux de croissance des exportations agricoles et alimentaires a augmenté de 27%, au cours des 4 premiers mois de 2022, par rapport à la même période en 2021.
Néanmoins, les importations agricoles et alimentaires ont elles aussi connu une nette augmentation, au cours de la même période, à hauteur de 30%, a-t-il ajouté.
Le ministre a, par ailleurs, souligné l’évolution positive enregistrée dans le taux des investissements agricoles approuvés par l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), avec une augmentation de 120% par rapport à 2021 (140 millions de dinars).
C. B. Y.
Donnez votre avis