Des affrontements ont éclaté à cité Zouhour et cité Ennour, à Kasserine, cet après-midi du lundi 8 janvier 2018, entre des manifestants et agents de l’ordre.
Des jeunes, qui manifestaient contre l’augmentation des prix des produits de base, ont bloqué des routes avec des pneus en feu et construit des barrages, dans ces 2 quartiers.
Les agents ont ordonné aux protestataires de libérer les routes mais ces derniers ont refusé et des affrontements ont éclaté. Les policiers ont fait usage gaz lacrymogène et les manifestants ont riposté avec des jets de pierres.
Rappelons que des manifestations ont eu lieu, hier, à Thala, Tunis et au Kef, contre les hausses des prix. Ces mouvements sont soutenus par beaucoup de citoyens, qui estiment que la cherté de la vie a atteint un niveau insupportable, et critiqués par beaucoup d’autres, qui pensent que ce ces manifestations sont inutiles, eu égard la situation dans le pays et la marge de manœuvre très réduite du gouvernement, et qu’il convient d’œuvrer à augmenter la production et la productivité pour redresser la situation économique. Ce n’est qu’au prix de ces sacrifices que la Tunisie pourra espérer sortir de l’ornière de la crise.
Y. N.
Tunisie : Deux ministres et le SG de l’UGTT dépêchés à Thala
Donnez votre avis