CP : « Leaders ».
Olivier Poivre d’Arvor a estimé que la visite d’Etat du président français, Emmanuel Macron, à Tunis, est un signe indéfectible du soutien de la France à la Tunisie dans plusieurs domaines majeurs.
Dans un post publié sur son compte Facebook, aujourd’hui, mercredi 31 janvier 2018, l’ambassadeur de France en Tunisie, a indiqué que la 2e visite d’Etat du président Macron à l’étranger, après celle de la Chine effectuée, les 8, 9 et 10 janvier courant, est le signe d’une relation renouvelée entre la France et la Tunisie basée sur la co-construction et l’innovation, ajoutant que le voyage du chef d’Etat français marquera une attention et un soutien indéfectibles de la France à la Tunisie dans les domaines sécuritaire, de défense, économique, social, éducatif et culturel.
«Cette visite, nous l’attendions avec une grande impatience. Du jour où Emmanuel Macron, qui n’était pas encore candidat à l’élection présidentielle, est venu, le 5 et 6 novembre 2016, apprendre de la Tunisie, être à son écoute, comprendre et partager les défis qui sont ceux de ce pays si singulier, si audacieux, si exemplaire», a-t-il écrit.
E. B. A.
Emmanuel Macron en visite d’Etat en Tunisie aujourd’hui et demain
Donnez votre avis