L’assemblée générale extraordinaire du Club africain (CA), tenue samedi 3 mars 2018, à Gammarth, a rejeté les rapports financiers soumis par l’ancien comité Slim Riahi.
Un procès contre le comité directeur sortant sera intenté pour obtenir un audit sur les comptes financiers en question.
Le vote du projet des nouveaux statuts du CA a été reporté au 1er mai.
Par ailleurs, l’assemblée générale élective aura lieu les 20 ou 27 mai 2018.
Les dettes du CA atteignent exactement 97.760.230 dinars tunisiens (DT) d’après les documents présentés par le comité sortant, dont 63.186.347 DT reviennent à l’ancien président Riahi.
Le CA n’a pas réussi à liquider cette épineuse question des dettes héritées de la précédente gestion. La dernière réunion dite de «conciliation», la semaine dernière, entre Hamadi Bousbia et Slim Riahi, pour essayer de trouver une solution, n’a servi à rien.
Mais les supporteurs ne ratent pas le nouveau comité provisoire de gestion. Outre les recettes de la campagne de collecte via SMS, ils se posent des questions sur les rentrées de la boutique du club…
Rappelons que l’assemblée générale extraordinaire du CA devait se tenir le 20 février mais a été reportée faute de quorum.
Selon les règlements, elle se devait se dérouler hier quel que soit le nombre d’adhérents présents. Quelques 166 adhérents étaient présents hier.
Outre la présentation de la situation financière du club héritée par l’Autorité provisoire de la précédente direction et le vote des nouveaux règlements, ces assises désigneront la date de l’assemblée générale élective.
H. M.
Tunisie-Sport : Les dettes du Club africain s’élèvent à 98 MDT
Donnez votre avis