Accueil » Une panne électrique retarde la visite de Habib Essid à Bruxelles

Une panne électrique retarde la visite de Habib Essid à Bruxelles

Habib-Essid

La visite du chef du gouvernement Habib Essid à Bruxelles a été retardé de 24 heures en raison d’une panne électrique géante dans la capitale Belge.

Le Premier ministre devait entamer, hier, une visite de deux jours à Bruxelles mais suite à panne électrique géante et la fermeture de l’espace aérien belge, il a dû postposer sa visite dans la capitale européenne.

Avion-Habib-Essid-à-LilleL’avion du Premier ministre sur le tarmac de Lille/Lesquin ce mercredi (Ph. Jean-Marc Vasco).

Initialement, Habib Essid devait débuter sa visite à Bruxelles par une rencontre, ce jeudi, avec Siegfried Bracke, président de la chambre des représentants belge. Mais à la suite d’une panne électrique survenue au niveau du centre de contrôle aérien Belgocontrol, aucun avion n’a pu atterrir ou décoller en Belgique, mercredi.

L’appareil a dû être déroulé vers une autre piste, celle de l’aéroport Lille/Lesquin, où il s’est posé vers 15h30 et M. Essid est resté une bonne demi-heure dans les salons de l’aéroport lillois, où la sécurité a dû être renforcée. Un convoi, envoyé par l’ambassade de Tunisie à Bruxelles, est venu ensuite le chercher. Il a embarqué dans une voiture placée qui a roulé, sous escorte policière, vers la capitale belge.

Le Premier ministre tunisien devrait entamer sa visite, ce jeudi, et ses différentes rencontres avec notamment son homologue belge Charles Michel et les dirigeants des différentes instances européennes.

M. Essid a commencé sa mini-tournée européenne par l’Italie, où il a visité le pavillon Tunisie à l’Expo Milan 2015. Il devrait aussi visiter le Portugal.

Wajdi Khalifa

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.