Ahmed Hafiene et Fatma Nasser.
Le cinéma Le Colisée au centre-ville de Tunis accueille l’avant-première du film tunisien ‘‘Vagues brisées’’ de Habib Mestiri, le vendredi 6 avril, à 18h30, en présence de l’équipe du film.
Habitué au cinéma italien, au documentaire et à la télévision, Habib Mestiri revient avec un long-métrage de fiction qu’il a coécrit avec le critique de cinéma Abdelfatteh Fakhfakh, et qui a dernièrement été récompensé par deux prix au Festival du film transsaharien de Zagora (Maroc) : meilleure interprétation masculine pour Ahmed Hafiene et Mention spéciale du jury.
‘‘Vagues brisées’’ a d’abord été présenté au public tunisien aux dernières Journées cinématographique de Carthage (JCC 2017) hors compétition dans le cadre de la section parallèle «Regard sur le cinéma tunisien».
Le film met à l’affiche Ahmed Hafiene, Fatma Nasser, Mohamed Sayari, Ivana Pantaleo, Hedi Sioud… et relate l’histoire d’un Tunisien engagé dans l’armée française malgré lui mais fidèle à la cause de l’indépendance de la Tunisie. Découvrant une liste de collaborateurs tunisiens, il est confronté au rejet et à la persécution.
Le film sort à partir du lundi 9 avril dans les salles : Le Colisée, Le Palace, Le Mondial (centre-ville de Tunis), ciné-Jamil (Menzah 6) et Alhambra (Marsa).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis