La Bourse de Tunis a poursuivi sur sa lancée mardi 3 avril 2018 et signe une nouvelle séance de hausse, aidée par la bonne tenue des titres bancaires BNA, Attijari Bank et UIB.
L’indice Tunindex a pris 0,29% à 7 181,99 points dans un volume d’échanges de 5,15 millions de dinars tunisiens (MDT) hors la transaction de bloc sur Attijari Bank.
Toujours actif, le titre Attijari Bank a grimpé de 1,79% à 51,300 DT. Les investisseurs de la place sont toujours dans l’attente de la publication des états financiers relatifs à l’année 2017.
Dans le même secteur, BNA s’est envolé de 3% à 13,39DT et Biat s’est maintenu presque inchangé à 149,500 DT.
Le titre Carthage Cement est reparti du bon pied (+2,39%) après trois séances de baisse. La société a annoncé dans un communiqué rendu public aujourd’hui qu’un incident est survenu entre NLS, la société sous-traitante de l’exploitation de l’usine de ciment, et son personnel qui a provoqué l’arrêt de la production du clinker ce qui a été à l’origine de l’arrêt partiel de l’activité de ciment (marché local). Le restant de l’activité, soit la production et la commercialisation du béton, la production et la commercialisation des agrégats ainsi que l’exportation du clinker, se déroulent normalement. Une réunion de conciliation entre NLS et les représentants syndicaux s’est tenue, cet après-midi au siège du gouvernorat. La société tiendra le public au courant de toute évolution de la situation.
Servicom a continué sur sa lancée haussière en s’accordant 1,56% à 1,95DT.
Source : Mac SA.
Donnez votre avis