Symposium à Tunis sur le traitement du glaucome

Tunis accueillera, jeudi 20 février 2025, un symposium international consacré aux avancées récentes dans le traitement du glaucome et qui réunira des experts de renommée mondiale pour explorer les nouvelles approches thérapeutiques.

Le symposium, organisé par Steripharm, filiale industrielle des Laboratoires Saiph spécialisée dans la fabrication de médicaments stériles, et la Société tunisienne du glaucome (STG), mettra en lumière une approche nouvelle dans le traitement de cette maladie, combinant la neuro-protection aux thérapies conventionnelles. L’objectif est d’améliorer significativement la prise en charge de cette pathologie oculaire, souvent silencieuse mais aux conséquences irréversibles.

L’événement rassemblera, notamment, des ophtalmologistes tunisiens et libyens, et la présidente de la Société européenne du glaucome, la Belge Ingeborg Stalmans, y interviendra en live streaming.

Selon les statistiques du ministère de la Santé, 3% de la population tunisienne est atteinte de glaucome. Cette maladie, souvent asymptomatique, peut entraîner une perte de vision irréversible, voire la cécité complète, d’où l’importance cruciale de la recherche et de l’innovation thérapeutique dans ce domaine, considéré comme un enjeu majeur de santé publique.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!