La 42e édition du Festival international de Dougga se tiendra du 19 juillet au 5 août 2018 au sein du site archéologique de Dougga, dans le nord-ouest de la Tunisie.
Le coup d’envoi sera donné ce soir avec un grand carnaval international, une sorte de pré-ouverture pour la programmation du théâtre qui s’annonce exceptionnelle, avec de grands noms de la musique tunisienne et arabe comme Amina Fakhet, Marcel Khalifa… mais aussi une programmation dédiée au théâtre et au divertissement avec des pièces de théâtres et des one-man-shows populaires.
Organisé par l’association qui porte son nom et dirigé par Mokhtar Belatek, le festival de Dougga, dont les premiers spectacles se donnaient depuis l’année 1920, contribue chaque été à créer une vraie dynamique culturelle et touristique dans la région.
Comme le Festival de musique symphonique d’El Jem, le Festival de Dougga a aussi signé un partenariat avec la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) pour assurer le déplacement des festivaliers, ces derniers seront aussi invités à profiter du cadre exceptionnel de ce site archéologique placé sur la liste du patrimoine mondial par l’Unesco.
Fawz Ben Ali
Le programme :
– Jeudi 19 juillet : Carnaval international;
– Vendredi 20 juillet : Orchestre et chœur du conservatoire El Manar;
– Samedi 21 juillet : Spectacle de Karim Gharbi;
– Mercredi 25 juillet : ‘‘Madame Kenza’’ de Wajiha Jendoubi;
– Vendredi 27 juillet : Gypsy Mundo Nuevo;
– Samedi 28 juillet : Marcel Khalifa;
– Dimanche 29 juillet : Groupe El Dey;
– Mardi 31 juillet : Pièce de théâtre ‘‘Malla Aïla’’;
– Mercredi 1er août : Yüma & Sabri Mosbeh;
– Samedi 4 août : Spectacle ‘‘El Ziara’’;
– Dimanche 5 août : Amina Fakhet.
Donnez votre avis