Le milieu de terrain offensif de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Youcef Belaïli, qui n’a disputé que 20 minutes face à Kampala City, hier samedi 28 juillet 2018, en Ouganda, avant d’être remplacé par Haythem Jouini, souffre d’une luxation scapulo-humérale de l’épaule droite.
Une IRM sera effectuée aujourd’hui à Tunis pour déterminer le bilan lésionnel et la durée d’indisponibilité de l’Algérien.
Selon une première hypothèse, le joueur le plus en forme de l’EST sera incertain pour le match retour face à Al Ahly à Radès, le 18 août prochain. Cette lésion dont a été victime le joueur «sang et or» est la plus répandue des luxations de l’épaule. C’est un «déboîtement» ou perte de contact de la tête de l’humérus avec la cavité de l’omoplate (ou scapula).
L’arrière-droit Amine Meskini a lui aussi été touché hier lors du match contre le club ougandais pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions africaine.
Selon des sources, la blessure de Meskini et de nature musculaire mais ne présente à priori pas de risque. Le joueur sera toutefois soumis à des prospections médicales dès le retour aujourd’hui de la délégation à Tunis.
Rappelons que l’Espérance a décroché son billet pour les quarts de finale après sa victoire hier samedi face à Kampala 0-1.
H. M.
Ligue des champions : l’Espérance fait un grand pas vers les quarts
Football : L’Algérien Youcef Belaili renoue avec l’Espérance
Donnez votre avis