Moez Ben Cherifia gardera-t-il les buts tunisiens contre le Swaziland, le 9 septembre 2018, à Mababane, en match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 ?
Très probable dans la mesure où Mouez Hassen victime d’une luxation de l’épaule contre l’Angleterre au Mondial de Russie n’est pas encore compétitif.
Ecarté de la liste des 23 pour le Mondial, Mouez Ben Cherifia a tout de même fait acte de présence en Russie… sans jouer.
L’entraîneur Nabil Maaloul et le président de la Fédération tunisienne de football (FTF) Wadii Al Jari pensaient à tort pouvoir ajouter un joueur, malgré l’interdiction de la Fifa. Le portier de l’Espérance sportive de Tunis (EST) était appelé «en urgence» pour l’inscrire, croyaient ces deux illustres têtes pensantes, comme le second d’Aymen Mathlouthi contre le Panama après les forfaits de Mouez Hassen et Farouk Ben Mustapha. Finalement Aymen Mathlouthi a joué le dernier match contre le Panama avec… Fakhreddine Ben Youssef désigné… second gardien en cas de nouveau couac!
Moez Ben Cherifia devrait figurer sur la liste qui sera communiquée le 28 août 2018 avec, probablement, Aymen Mathlouthi et Farouk Ben Mustapha. On retrouvera alors le trio des portiers qui ont disputé les qualifications pour le Mondial 2018.
H. M.
Donnez votre avis