Passionné depuis son enfance d’art, de couture et de mode, le Tunisien Ayoub Moumen a remporté hier, jeudi 13 septembre 2018, le 3e Prix de la E-Fashion Awards à Paris.
Ayoub Moumen, qui a vécu en Tunisie avant de faire carrière en France où il a créé sa propre marque de vêtement R.E.W Paris, se dit fier d’avoir décroché ce prix qui «soutient un projet de mode alternatif engagé et donne espoir à une vision de la mode plus responsable et engagée».
Ce jeune tunisien qui a étudié à l’Ecole de stylisme-modélisme (Esmod) à Tunis, affirme avoir toujours été passionné par ce monde et se rappelle qu’enfant, il récupérait tous les tissus, allant même jusqu’à en arracher du rideau de la maison familiale pour confectionner des tenues.
Ayoub Moumen a été inspiré par sa belle-mère, couturière de son état, et son amour pour ce métier s’est renforcé au fil des années.
Il s’est lancé dans ses propres collections, notamment “Explosion émotionnelle” et “Ivresse divine”. Celle-ci lui a, d’ailleurs, permis de décrocher, en 2015, le 1er prix de la Fête internationale de la mode, à Paris.
Y. N.
Donnez votre avis