Un workshop consacré au «Partenariat Shams Technology et Huawei Fusion Solar pour la distribution des onduleurs photovoltaïques Huawei en Tunisie» se tiendra après-demain, mercredi le 19 septembre 2018, à l’hôtel Movenpick à Gammarth, au nord de Tunis.
L’idée du projet Shams Technology a émergé en 2011 pour aboutir à un démarrage effectif fin 2013. Depuis que de chemin parcouru pour cette entreprise tunisienne aux aspirations internationales.
Cette entité s’est développée au fil des années pour offrir les meilleurs produits, services et solutions autour des énergies renouvelables en général comme objectif et du photovoltaïque plus particulièrement avec la fabrication de panneaux ainsi que la conception, la commercialisation et l’installation de solutions photovoltaïques.
Pour Shams Technology, 2016 a été une année charnière qui a vu l’entrée en activité de son unité de fabrication de panneaux sise dans la zone industrielle d’El Metbassta à Kairouan. Son activité est ajourd’hui répartie entre trois sites : l’administration, les dépôts à Tunis et l’unité de production à Kairouan.
Innovation, rigueur et développement sont le leitmotiv de Shams Technology, dont le spectre d’intervention va du résidentiel jusqu’aux centrales photovoltaïques en passant par les solutions professionnelles orientées PME-PMI avec un noyau de recherche et développement.
Shams Technology a accru son expertise et opère un déploiement significatif avec des projets particulièrement innovants avec la réalisation et la mise en service du premier projet de parc solaire flottant en Afrique de même qu’une solution baptisée MySolarHomeSystem orientée vers la fourniture de l’énergie électrique photovoltaïque à la demande (pay as you go) pour des sites isolés, non connectés aux réseaux électriques en plus d’un panel large de solutions dites classiques : totem, abris avec toitures en solaire, pompage agricole, site antenne télécom.
Shams Technology compte parmi ses clients des acteurs économiques de premier ordre entre multinationales et grands groupes tunisiens à l’instar de Total, Vivo Energy, EDF ENR Solaire, Orange, etc.
L’entreprise a été parmi les premières retenues pour la réalisation d’une centrale photovoltaïque de 10 MWc à Feriana dans le gouvernorat de Kasserine dans le cadre de l’appel à projets lancé par l’Etat tunisien.
Shams Technology a vu le jour grâce à la volonté de préserver l’environnement et de protéger l’écosystème et cela se décline dans différentes actions, notamment à travers la sensibilisation des collaborateurs et des prestataires sur tous les volets Qualité Hygiène Sécurité Environnement (QHSE), de même que le contrôle qualité systématique des installations solaires réalisées ainsi que le contrôle systématique des aspects relatifs à l’hygiène et à la sécurité.
Aujourd’hui Shams Technology a atteint une maturité certaine et entame donc une nouvelle phase ponctuée par de nouvelles perspectives et des ambitions renouvelées. Cette phase charnière doit donc être abordée avec les outils idoines et les partenaires fiables et efficients. C’est donc tout naturellement que le rapprochement s’est opéré avec l’un des leaders mondiaux de la technologie en question à savoir Huawei Fusion Solar, qui fournira désormais les onduleurs photovoltaïques, maillon essentiel de la chaîne photovoltaïque.
«Les deux opérateurs, partageant valeurs, vision et surtout objectifs, avanceront ensemble pour davantage de performance. Des produits fiables avec un service optimal afin de hisser davantage le niveau d’exigence et la qualité des prestations», indiquent Shams Technology et Huawei, qui annoncent leur partenariat avec la conviction profonde qu’il sera fructueux.
Ce partenariat représente une étape clé dans la stratégie de déploiement et de développement de Shams Technology, qui aspire à s’internationaliser et à se développer d’une manière exponentielle.
Source : communiqué.
Donnez votre avis