Un séminaire sur le thème : «L’évolution du digital dans le banking et les moyens de paiement» se tiendra, le mardi 9 octobre 2018, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), à la cité El-Khadra, à Tunis.
Ce séminaire, organisé par la Fédération nationale du numérique relevant de l’Utica, en collaboration avec la Banque centrale de Tunisie (BCT) et l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), sera ouvert par Samir Majoul, président de l’Utica, et sera marqué par la participation du gouverneur de la BCT, des Ministres des Finances, du Commerce et de l’Economie numérique, ainsi que du président de l’APTBEF.
Au programme de cette journée figurent trois panels de discussions. Le premier traitera du thème: «Decashing, paiements en ligne, mobile paiement… Quelles actions et décisions concrètes?», le second abordera la question : «Open-banking et conformité aux normes internationales DSP2» et le troisième est intitulé: «Rattraper le train de l’évolution rapide du digital: le Blockchain…».
Tunisie : La Banque centrale et les freins au développement du numérique
La Tunisie v a-t-elle être obligée de réviser la loi bancaire de 2016 ?
Donnez votre avis