L’ambassadeur Abdelaziz Rassaa au pavillon Tunisie.
C’est dans l’ambiance d’une édition record en tout point de vue que s’est clôturé hier, jeudi 25 octobre 2018, le salon Sial, qui s’est ouvert le 21 octobre à Paris. L’affluence des visiteurs sur le pavillon tunisien de ce salon dédié à l’agroalimentaire à été jugée remarquable.
La cinquantaine d’exposants tunisiens ont pu effectuer des contacts prometteurs avec des visiteurs professionnels en provenance de plus de 20 pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique, d’Asie et du Moyen-Orient.
D’après les témoignages recueillis auprès des exposants tunisiens, l’édition 2018 du salon Sial a permis aux professionnels du secteur de l’agroalimentaire de refléter la richesse et la qualité de l’offre tunisienne et de s’informer sur les nouvelles tendances du marché mondial de l’agroalimentaire.
L’objectif étant d’accorder une plus grande visibilité aux produits tunisiens destinés à l’export vers l’Europe et de montrer aux décideurs étrangers le savoir-faire et les singularités qualitatives de nos produits agroalimentaires et de terroir.
Couvrant près de 700m2, le pavillon de la Tunisie a été un lieu de contacts et de rendez-vous d’affaires, mais aussi un espace d’animation et de restauration dégageant à longueur de journée les odeurs de plats typiques concoctés par un chef tunisien qui a fait spécialement le déplacement. Pour mettre encore de l’ambiance, les organisateurs ont également invité le virtuose de la guitare Sofien Safta qui a joué des reprises de chansons tunisiennes.
Le Centre de promotion des exportations (Cepex), organisateur de la participation tunisienne, a accordé une grande importance à la communication du pavillon avec une campagne d’affichage dans les Halls de Villepinte, lieu de l’exposition, pour attirer le maximum de visiteurs et promouvoir l’offre nationale.
Source : communiqué.
La harissa tunisienne fait sa promotion en marge du salon Sial à Paris
Donnez votre avis