Firas Chaouat/Haythem Jouini : les buteurs ont fait parler leur puissance.
Après les trois victoires acquises samedi 27 octobre 2018 en déplacement, les formations visiteuses ont confirmé la tendance le lendemain.
Le Club sportif Sfaxien (CSS) qui poursuit sa marche en avant a aligné une 5e victoire consécutive, dimanche 28 octobre, à Monastir, aux dépens de l’Union sportive Monastirienne (1-0), qui encaisse par la même sa 5e défaite (la 3e consécutive) en 6 journée du championnat.
Invaincu depuis le coup d’envoi de la saison, le CSS reste en tête du classement avec 16 points, devant le Club athlétique bizertin (CAB, 14 points), grand vainqueur du Club africain (CA) samedi à Radès (2-0).
Le CSS a remporté un succès étriqué signé son attaquant le plus en forme du championnat, Firas Chaouat (37’), déjà buteur lors des trois dernières sorties.
Les Locaux avaient l’égalisation à la portée mais le penalty tiré par Fahmi Ben Romdhane à la 91e minute a été repoussé par le portier sfaxien Aymen Dahmen.
Encore une fois, les hommes de Ruud Krol ont fait valoir leur gros potentiel technique et leur solidité physique.
De son côté, l’Espérance sportive de Tunis (EST) a signé son 2e succès de la saison en l’emportant facilement devant le Club sportif d’Hammam-Lif (CSHL, 2-0). Les «Sang et or» qui ont plié le match dès la première période grâce à des buts de Haythem Jouini (21e) et Anice Badri (32e), grimpent à la 8e place avec deux matches en moins.
La loi des visiteurs s’est poursuivie avec la victoire au stade Hedi Enneifer de l’Union sportive de Ben Guerdane (3-0) devant le Stade Tunisien qui concède sa deuxième défaite de suite à domicile.
Résultats et buteurs de la 6e journée :
Samedi 27 octobre
Club africain – Club athlétique bizertin 0-2 (Aliou Cissé 37’ et 57’)
AS Gabés – Stade Gabésien 0-2 (Lamjed Ameur 72’ et 88’)
Jeunesse sportive lairouanaise – US Tataouine 0-1 (Ismail Diakité 65’)
Dimanche 28 octobre
Stade tunisien- US Ben Guerdene 0-3 ( Fakhreddine Ouji 41’, Bahaeddine Sellami 53’, Wassim Naghmouchi 62’).
CS Hammam-Lif – Espérance sportive de Tunis 0-2 (Haythem Jouni 21’, Anice Badri 32’)
Union sportive monastirienne – Club sportif sfaxien 0-1 (Firas Chaouat 37’)
Le match en retard ESS- ES Metlaoui aura lieu le 11 novembre.
H. M.
Ligue 1 : Le Club bizertin impressionnant, le Club africain de mal en pis
Donnez votre avis