Le conseil d’administration de l’IVD autorise le retour de Zouheir Makhlouf, le prive de son poste et le passe devant un conseil de discipline.
Un communiqué de l’Instance de la Vérité et de la Dignité (IVD), paru hier, annonce que le conseil d’administration de l’Instance a décidé d’autoriser le retour du vice-président Zouheir Makhlouf à son poste suite à la décision du Tribunal administratif en sa faveur.
Cependant, le communiqué signé par la présidente de l’IVD, Sihem Bensedrine, précise que Zouheir Makhlouf comparaîtra devant le conseil de discipline à cause des différents dépassements qu’il a commis.
M. Makhlouf sera aussi privé de son statut de vice-président de l’IVD et des différentes responsabilités qu’il assumait au sein de l’Instance. En d’autres termes: il sera mis au frigo.
En attendant sa comparution devant le conseil de discipline, Zouheir Makhlouf sera également suspendu de son travail.
Zouheir Makhlouf a déclaré, hier, sur Mosaïque FM qu’il respectera les décisions du conseil d’administration de l’instance et qu’il comparaîtra devant le conseil de discipline si on lui accorde une chance de se défendre.
Il a, par ailleurs, déclaré qu’il ne présentera pas sa démission de l’IVD avant de comparaître devant le conseil de discipline.
A. B. M.
Donnez votre avis