Bonne nouvelle pour l’Etoile sportive du Sahel (ESS), qui pourra se qualifier d’office à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) sans passer par les barrages.
C’est ce qu’a annoncé la CAF hier, mardi 18 décembre 2018, en expliquant que l’équipe la mieux classée à l’issue des 16e de finale de la Coupe de la CAF sera exemptée des barrages et rejoindra directement la phase de groupes.
Au total, 31 clubs devraient se retrouver en barrages, soit un nombre impair. Or il faut 16 qualifiés en phase de groupes. Pour rectifier, la CAF a pris la décision annoncée plus haut. Et il y a de fortes chances que cette équipe soit l’Etoile du Sahel, étant la mieux classée et qui a pris une bonne option en s’imposant devant le Stade d’Abidjan 3-0 en 16e de finale aller.
En barrages, les 16 équipes issues des 1/16e de finale de la coupe de la CAF jouent contre les 16 perdants des 1/16e de finale de la Ligue des champions.
Pour cette saison, il a été décidé d’exempter l’équipe détentrice du trophée de la Ligue des champions, en l’occurrence l’Espérance sportive de Tunis, des deux premières phases et de la qualifier directement à la phase des groupes.
H. M.
Coupe de la CAF : L’Etoile gagne avec un large score et prend option
Coupe arabe des clubs : Etoile du Sahel-Raja Casablanca, sommet des quarts
Donnez votre avis