Le dispositif anti-catastrophes naturelles a été enclenché aujourd’hui, jeudi 3 janvier 2019, à Jendouba, suite à l’alerte météo émise ce matin par l’Institut national de météorologie (INM), annonçant une vague de froid polaire avec chute de neige au nord ouest du pays.
La commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles s’est réuni ce matin, afin de décider de mesures urgentes et exceptionnelles pour faire face aux grand froid attendu à partir de cet après-midi et qui durera au moins 4 jours. Des chutes de neige sont attendues à Ghardimaou, Ain Draham et Balta Bouaouane.
Les différents intervenants collaboreront en continue pour intervenir rapidement auprès des habitants en cas de besoin et également intervenir sur les routes de la région, pour éviter que la cette météo capricieuse ne paralyse la région et ses habitants.
D’autre part, le gouverneur les autorités régionales vont présenter des aides sociales aux familles nécessiteuses dans les meilleurs délais, afin de les aider à faire face à cette vague de froid.
Y. N.
Donnez votre avis