L’acteur tunisien Dhafer El Abidine a été honoré hier, vendredi 11 janvier 2019, par l’université de Birmingham (Grande Bretagne) pour l’ensemble de sa carrière cinématographique.
Diplômé il y a quelques années de la Birmingham School of Acting, l’artiste a annoncé lui-même la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux et exprimé sa fierté personnelle et sa reconnaissance pour son université.
Lors de la cérémonie, l’université de Birmingham a rendu un vibrant hommage au Tunisien de 46 ans pour sa carrière d’acteur dans son pays natal ainsi qu’en Angleterre, au Liban et en Egypte, ainsi que pour ses activités de mannequin et de présentateur de télévision.
«Après avoir décroché son diplôme en 2002, Dhafer El Abidine a décroché le rôle d’un footballeur dans une série britannique diffusée sur Sky 1. Il a par la suite enchaîné des rôles dans différents films américains et britanniques, notamment « Sex & the City 2 », « Centurion » et « Children of men »», a-t-on indiqué.
L’université a également rappelé que Dhafer El Abidine a été sacré, en avril 2018, meilleur acteur arabe dans la catégorie des feuilletons dramatiques égyptiens au Festival du Murex d’Or, et s’est engagé, en décembre 2017, dans la campagne HeForShe (Lui pour elle) en faveur de l’égalité homme/femme.
E. B. A.
Liban : Dhafer El-Abidine et Hend Sabry sacrés meilleurs acteurs arabes
Donnez votre avis