L’attaquant tunisien Hamdi Harbaoui a largement contribué hier samedi 23 février 2019 à la victoire de Zulte-Waregem 3 buts à 2 face à Eupen, lors de la 27e journée de la Jupiler Pro League de Belgique.
Grâce à ce succès, Zulte Waregem a mathématiquement assuré son maintien en Jupiler Pro League. Il est 11e avec 31 points, 14 de plus que la lanterne rouge Lokeren qui ne peut donc plus le rejoindre.
Hamdi Harbaoui a inscrit un doublé aux 38e et 76e minutes (sur penalty) alors que Youssef Msakni a disputé la dernière demi-heure de la rencontre avec Eupen.
Grâce à son doublé, Hamdi Harbaoui conforte sa deuxième place au classement des buteurs avec 16 réalisations.
Il offre ses buts à l’Espérance
Buteur le 2 février pour la 99e fois face au Cercle de Bruges, le Tunisien espérait rapidement atteindre la barre des 100 réalisations au sein de l’élite belge. Et s’il n’a pu le faire le 10 février, face au Sporting d’Anderlecht, puis face à St Trond le 16 février dernier, il y est parvenu hier devant Eupen. Il en est désormais à 101 buts en un peu plus de 200 matches en Belgique.
Harbaoui (33 ans), buteur centenaire, dit vouloir offrir ce paquet de buts à son club formateur, l’Espérance sportive de Tunis (EST), à l’occasion du centenaire de sa fondation.
Au début défenseur axial, «Hamdigol» est converti en attaquant parce qu’il marquait beaucoup de buts. Parti en 2007 de l’EST à Mouscron en Belgique, il ne quittera jamais le championnat belge, à l’exception de deux courts passages en Italie (Udinese) et au Qatar.
H. M.
Hamdi Harbaoui devient second meilleur buteur du championnat belge
Football : Le Tunisien Hamdi Harbaoui meilleur buteur de la Ligue Pro belge
Donnez votre avis