Accueil » Rahoui candidat aux présidentielles : Hammami dénonce la démarche du Watad

Rahoui candidat aux présidentielles : Hammami dénonce la démarche du Watad

Jilani Hammami, dirigeant du Parti des travailleurs et député Front populaire, n’a pas apprécié la démarche du Parti des patriotes démocrates unifié (Watad), qui a annoncé hier, au grand public, la proposition de la candidature de Mongi Rahoui aux présidentielles de 2019.

M. Hammami a indiqué que son camarade Mongi Rahoui, dirigeant d’Al-Watad, comme tout citoyen éligible, a le droit de se présenter aux présidentielles, mais qu’il y a des procédures à respecter au sein du Front populaire (FP) : «La manière avec laquelle cela a été fait est incorrecte», a-t-il dit, dans une déclaration à l’Agence Tap, en assurant que cette proposition aurait d’abord du être soumise au conseil central du FP, ajoutant que le communiqué du Watad est pour le moins surprenant.

Le dirigeant Parti des travailleurs a rappelé que le FP, réunissant plusieurs partis de gauche, exige que les candidatures aux hautes fonctions de l’Etat soient d’abord soumises à son conseil central, qui est la seule instance habilitée à les annoncer.

Y. N.

Alaoui : Mongi Rahoui est présidentiable et fera un bon candidat du Front

Mongi Rahoui, candidat du parti Al-Watad à la présidentielle de 2019

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.