L’Espérance sportive de Tunis (EST) a besoin de gagner, demain, vendredi 8 mars 2019, aux dépens de Horoya Conakry (Guinée), afin de composter son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.
Le club de Bab Souika sera qualifié quel que soit le résultat de son dernier match à l’extérieur, le 16 mars, contre Platinium (Zimbabwe), lanterne rouge du groupe.
L’Espérance, leader du groupe B avec 8 points, devance d’un seul point la formation guinéenne, deuxième avec 2 points d’avance sur les Sud-Africains d’Orlando Pirates, alors que Platinium, désormais hors course, ferme la marche dans ce groupe B.
Seule équipe invaincue en phase de groupes, avec le CS Constantinois d’Algérie dans le groupe C, la formation tunisienne devrait, sauf accident, se qualifier avant terme, au grand huit.
En cas de victoire, elle prendra une avance de 4 point sur Horoya, qui sera même doublé au classement par les Sud africains d’Orlando Pirates (5 points) en cas de succès, demain vendredi à domicile, devant Platinium.
H. M.
Donnez votre avis