Lancée samedi dernier, 23 mars 2019, à Hammam-Sousse, l’action citoyenne Kanawita vise à renforcer le sens du partage chez les Tunisiens. Des placards ont été installés devant la municipalité où sont déposés des vêtements, des livres, des jeux et autres cadeaux pour ceux qui en ont besoin.
Organisés par plusieurs associations et organisations, à l’instar du Croissant rouge tunisien, Biat Fondation, JCI, Club Youth for change, Jeunes nomades, l’Eglise de Sousse, ou encore les scouts, cette action devra se poursuivre tout au long de l’année, assurent le bénévoles, en majorité de jeunes tunisiens, qui appellent à l’entraide. «Donner et recevoir», tel est le slogan phare de cet événement.
Les affaires déposées sont triés, précisent les bénévoles, en insistant sur le bon état des dons. On peut aussi donner de la nourriture, des affaires scolaires et autres gadgets à utiliser au quotidien. Il s’agit d’une sorte de troc, précisent encore les jeunes bénévoles.
Le nom Kanawita a été choisi par les jeunes qui font, ici, un clin d’œil aux fameuses caisses de nos aïeux, où ils cachaient leurs affaires précieuses.
Notons que des animations seront organisées autour de cet événement pour en faire la promotion et probablement le déployer dans d’autres régions.
Y. N.
Donnez votre avis