Des médias ont avancé le nom du juge Ali Chourabi pour succéder à Mohamed Salah Ben Aïssa, le ministre de la Justice limogé hier. Il n’en est rien.
‘‘Alchourouk.com’’ est le premier média à avoir annoncé, hier soir, que le portefeuille de la Justice allait été attribué au juge Ali Chourabi, en citant des sources à la présidence du gouvernement. Âgé de 52 ans, ce dernier est originaire de Hajeb El-Ayoun (Kairouan). Il était candidat malheureux à la présidentielle de novembre 2014 et n’a remporté que 0,14% des voix.
On notera que Ali Chourabi est très proche de la rédaction du quotidien ‘‘Al-Chourouk’’ qui publie souvent ses articles d’opinion. Ceci explique donc cela…
Car, au niveau du gouvernement, on se limite à affirmer que, pour le moment, aucune personnalité n’a été pressentie pour remplacer M. Ben Aissa.
Mohamed Salah Ben Aïssa a été limogé, mardi 20 octobre 2015, par le chef du gouvernement Habib Essid, qui a chargé le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, d’assurer l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau ministre.
Z. A.
Donnez votre avis