La Place des arts a été inaugurée aujourd’hui, jeudi 18 avril 2019, à Siliana, à la mémoire du Franco-tunisien Azzedine Alaïa, originaire de cette ville du nord-ouest, l’un des plus grands couturiers du 20e siècle, disparu le 18 novembre 2017, à l’âge de 77 ans.
Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, a inauguré la place, où une plaque commémorative portant le nom et le portrait d’Azzedine Alaïa. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence du gouverneur de Siliana Ali Saïd, ainsi que des membres de la famille du défunt.
Le ministre a rendu hommage à Feu Azzedine Alaïa, assurant qu’il reste un symbole de succès, de force, de détermination, d’ambition et de capacité à convaincre les Tunisiens qu’ils sont en mesure de conquérir le monde.
Azzedine Alaïa, qui a toujours revendiqué ses origines tunisiennes et qui a su rester simple et accessible malgré son succès mondial, a été enterré le 20 novembre 2017 au cimetière de Sidi Bou Saïd, en présence de personnalités publiques, politiques et culturelles.
Rappelons que le 20 janvier 2019, une plaque de rue en hommage au grand couturier a été inaugurée au 4e arrondissement de Paris (France), ville où il habitait, travaillait, et où il rendit l’âme.
Y. N.
Sidi Bou Saïd : Naomi Campbell se recueille sur la tombe d’Azzedine Alaïa
Hommage unanime à Azzedine Alaïa : Un artiste virtuose et génial
Donnez votre avis