Le terroriste abattu hier après-midi, mardi 23 avril 2019, sur les hauteurs du Kef, a été formellement identifié : il s’agit d’Oussama Salmi, alias Abou Mossaâb (29 ans).
Ce dernier, membre de la Katiba Okba Ibn Nafaâ depuis 2014, a regagné les montagnes de Kasserine avant de se retrancher au Kef. Depuis, il a participé à plusieurs opérations terroristes ayant visé les forces sécuritaires et armées dans les 2 régions.
Des investigations ont récemment permis de le localiser, avec d’autres terroristes dans les hauteurs de Nebeur, et l’opération antiterroriste menée conjointement entre les forces spéciales de l’armée et de la garde nationale a permis de l’éliminer.
Ses frères d’armes ont tenté de récupérer son cadavre et ont ouvert le feu sur les agents, qui sont parvenus à les faire reculer.
On notera que les ratissages se poursuivent au Kef et que l’opération est toujours en cours pour mettre la main sur les autres membres de ce groupe armé.
Abou Mossaâb était en possession d’un kalachnikov, de munitions et d’explosifs qui ont été saisis par les forces armées.
Y. N.
Tunisie : Identité du terroriste abattu, hier, au Kef
Un terroriste abattu dans une opération offensive au Kef
Donnez votre avis