Le groupe de rock-métal tunisien Myrath à la renommée internationale fera partie de la programmation officielle du Festival international de Hammamet 2019.
Le programme de la 55e édition du Festival international de Hammamet ne sera pas dévoilé de sitôt, mais on détient déjà une date et pas des moindres ; celle du concert du groupe Myrath, le 18 juillet prochain.
Au milieu d’une grande tournée européenne (France, Allemagne, Suède, Danemark, Slovaquie…), les 5 membres du groupe tunisien feront escale au Théâtre de plein air Hammamet dans le cadre de la promotion de leur dernier album ‘‘Shehili’’, sorti en mai 2019, sous une pluie d’éloges du public et des critiques.
Myrath est le seul groupe tunisien et arabe à ce jour à cartonner à l’étranger, enchaînant les tournées internationales et comptant les fans par dizaines de milliers à travers le monde.
Représentants d’un genre qu’on a longtemps diabolisé et confondu avec le satanisme en Tunisie, les membres du groupe mettent toujours leur identité tunisienne en avant non seulement dans leurs compositions musicales mais aussi dans leurs clips, leurs habits et jusqu’aux couvertures de leurs albums.
Après les Journées musicales de Carthage en 2017 et le Festival international de Carthage en 2018, Myrath retrouvera bientôt le public tunisien au Festival international de Hammamet.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis