Le drapeau palestinien a été hissé, aujourd’hui, avec celui de la Tunisie, dans plusieurs écoles et établissements secondaires tunisiens.
Cette action de soutien a été initiée par le syndicat général de l’enseignement secondaire qui a appelé les écoles, collèges et lycées, à lever le drapeau palestinien en soutien à ce qui a été qualifié de 3e intifada du peuple palestinien, qui a débuté en octobre et fait, jusque-là, près de 59 morts dans le rang des Palestiniens à Al-Quds.
Les élèves et professeurs des lycées pilotes des arts d’El Omrane, 2-Mars à El-Ouardia à Tunis, Chebbi (Kasserine), Sakiet Eddaer (Sfax), Soulayma Ben Soulaymen (Zaghouan), pour ne citer que quelques établissements, ont levé les 2 drapeaux et réitéré leur solidarité avec les Palestiniens.
Le ministre de l’Education Neji Jalloul et Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), ont pris part à la cérémonie de la levée des 2 drapeaux à l’école Ali Douâaji à la Marsa et rappelé l’union entre les peuples tunisien et palestinien.
Y. N.
Donnez votre avis